5 idées pour améliorer vos actions d’emailing

Les clients sont aujourd'hui plus puissants que jamais. Leur statut de connexion permanente et leur capacité à trouver des informations à tout moment et de n'importe où en quelques secondes leur donne le contrôle de leur propre expérience, et cette tendance a obligé les spécialistes du marketing à repenser leur façon de s'engager et de se connecter avec leurs clients. Voici 4 conseils pour stimuler l'engagement pour vos programmes numériques.

Personnalisez

La personnalisation a été considérée comme l'un des outils les plus importants pour le marketing axé sur les données, selon plus de 70 % des 220 experts en marketing interrogés par La capacité de personnaliser votre message, plutôt que de simplement envoyer une campagne de publicité à grand renfort de publicité, est la clé pour augmenter l'expérience de l'utilisateur et donc augmenter le succès des campagnes de marketing. Commencez par créer des groupes de clients similaires, et ciblez les promotions en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Les moyens de segmentation les plus courants sont la démographie, la situation géographique, le comportement d'achat et/ou la segmentation psychographique (intérêts, hobbies, styles de vie, valeurs et attitudes). En segmentant vos listes, vous commencerez à constater une augmentation des pistes et des transactions.

Concentrez vos CTA

Qu'attendez-vous de votre client ? Choisissez un appel à l'action, et faites en sorte qu'il soit clair et réalisable. Dites à vos clients ce que vous attendez d'eux et pourquoi ils doivent s'engager. Définissez l'objectif de chaque campagne et confirmez que l'ECC est conforme à votre objectif. Votre conception est-elle suffisamment engageante ? Assurez-vous de tester votre CTA avant de cliquer sur "Envoyer". Même l'intuition du spécialiste en marketing le plus expérimenté n'est pas toujours correcte ; la seule façon d'en être sûr est de le tester ! Grâce à de nouvelles technologies comme la cartographie thermique et l'analyse de l'engagement visuel, vous comprendrez beaucoup mieux ce que vos clients voient vraiment et comment ils interagissent.

Automatiser les campagnes déclenchées

Les campagnes automatisées vont du plus simple au plus complexe et reposent sur le principe qu'en collectant et en faisant correspondre les bons points de données, il est possible de segmenter votre public et de lui adresser des messages personnalisés déclenchés par des événements. La mise en place de ces séquences d'e-mails déclenchés par des événements peut prendre un certain temps, surtout s'il s'agit d'une nouvelle approche pour votre entreprise. Cependant, une fois que vous avez mis en place et testé l'efficacité de cette technologie, vous pouvez la laisser prendre le relais, ce qui vous évitera de gérer manuellement une grande partie du processus. L'automatisation du marketing permet d'améliorer la gestion et le suivi des prospects, d'obtenir des résultats plus mesurables et d'améliorer le ciblage et la personnalisation.

Testez, Testez, Testez

À quelle fréquence vos clients aiment-ils recevoir des messages ? Quel format préfèrent-ils ? Quels sont les jours où ils sont le plus susceptibles de s'engager ? Savez-vous quels types de contenu accroissent leur engagement ? En incluant des tests A/B dans vos déploiements, vous découvrirez ce qui est le plus efficace pour votre public. Les tests A/B peuvent (et doivent) être effectués en permanence pour que vos déploiements restent frais et pertinents pour votre public.

Continuez toujours à tester et à optimiser. En cours de route, vous vous rendrez peut-être compte que vous devez modifier la fréquence, le ciblage, la création, la copie, les promotions ou le contenu. À chaque nouvelle itération, vous ferez un pas de plus vers l'augmentation de votre objectif et de votre engagement envers le client.

Vous souhaitez aller plus loin ? Inscrivez-vous à la formation à l'emailing de la Netmarketing Academy.


Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com


Reproduction interdite - Tous droits réservés professionnelweb.fr.

retourner en haut