La dématérialisation : innovation dans le domaine de la télégestion dédiée au service à la personne

Aujourd'hui, l'innovation en termes de logiciels de télégestion dans le secteur des services à la personne réside, non pas dans la mise en place d'un logiciel au sein d'une infrastructure mais dans la dématérialisation des fonctionnalités des systèmes d'informations, cela permet une grande liberté dans la gestion commerciale, le planning et la facturation.

Grâce à la plateforme dématérialisée, le logiciel de services à la personne permet par exemple de transférer des données sous forme analogique, sur un support numérique. Cela permet également de gérer, de façon totalement électronique, des données ou documents qui transitent au sein des collectivités et établissements médico-sociaux (EHPAD, SESSAD, SAMSAH, SSIAD).

L'utilisation du logiciel de pointage ou du logiciel de gestion de planning en ligne permet d'accèder plus facilement les informations sur les usagers. Ce nouveau système permet un allègement des tâches administratives grâce à la dématérialisation des fiches de vacation pour un gain de temps non négligeable et une plus grande souplesse en termes de gestion.

Souvent présentée comme un avantage en termes de développement durable, la dématérialisation permet de diminuer la consommation de papier, ce qui a, a fortiori, un impact environnemental positif du fait de la moindre consommation de bois. Le logiciel d'aide à domicile permet d'accéder à une plateforme dématérialisée qui contribue à une gestion optimale et complètement informatisée des systèmes d'informations.



Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com


Reproduction interdite - Tous droits réservés professionnelweb.fr.

retourner en haut