Les types d'hébergements pour les professionnels nomades

Retour sur les types d'hébergements existants pour les voyages d'affaires.


Nombreux sont les professionnels qui ne savent quel type d'hébergement choisir lorsqu'ils doivent organiser leur  déplacement. L'hôtel, hébergement de standing par excellence, est également le plus onéreux. Néanmoins, n'existe-t-il pas d’alternatives plus économiques pour assister à un séminaire ou se rendre à une formation ? La location d'un appartement ou d'une résidence est-elle la solution optimale pour les professionnels ?

En France, de nombreuses résidences proposent aux entreprises la location d’appartements meublés avec services hôteliers . Pour des séjours d'une nuit ou de plusieurs semaines, les professionnels pourront loger au sein d'une résidence hôtelière ou d'un apparthotel se situant au cœur du centre-ville, près des quartiers d'affaires, des commerces et des instituts.

Au sein d'une résidence de tourisme, les  voyageurs d’affaires auront la possibilité de choisir les prestations qu'ils souhaitent : petit-déjeuner, bar, restauration, piscine, sauna, hammam, mini-market, room-service...
Selon les résidences, des salles de réunion accueillent les séminaires et journées d’études.

Lors d’une mutation temporaire, d’une mission professionnelle, d’une conférence ou d’une formation spécifique, le professionnel devra trouver le bon compromis entre confort et tarif. Les prestations et tarifs d’une résidence d'affaires sont adaptés et étudiés pour une clientèle se déplaçant de façon régulière ou ponctuelle.





Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com


Reproduction interdite - Tous droits réservés professionnelweb.fr.

retourner en haut