Quel est le rôle d'une médiatrice ?

Une médiatrice est une personne qui aide à résoudre des conflits et à trouver un terrain d'entente entre deux parties en conflit.

La médiation est une méthode de résolution de conflits qui vise à aider les parties à trouver une solution mutuellement acceptable sans avoir recours à des procédures judiciaires ou administratives.

La médiatrice est neutre et n'a pas le pouvoir de prendre des décisions pour les parties en conflit. Elle s'efforce de créer un espace sécurisé et respectueux où les parties peuvent exprimer leurs points de vue et trouver des solutions de manière constructive.

La médiation peut être utilisée dans de nombreux contextes différents, tels que les conflits familiaux, les différends commerciaux, les différends entre voisins, etc. Les médiatrices sont souvent formées dans les domaines de la psychologie, du droit ou de la communication, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une formation spécifique pour devenir médiatrice.


Services juridiques

Béatrice Davari, avocate spécialisée dans la défense des entreprises contre les abus des banques, présente le site Avocat-banque.com


Reproduction interdite - Tous droits réservés professionnelweb.fr.

retourner en haut